Contournement Nord de Cotonou/Centre médico social et Maternité de Ladji

Nous venons d'apprendre qu'un contournement Nord de Cotonou passera par le quartier de Ladji situé dans le 6ème arrondissement de Cotonou ; Cette déviation permettra de décongestionner Cotonou, de moins polluer le Centre ville et contribuer à  la compétitivité du port.  

 

De grands travaux de développement "Le Bénin révélé" sont programmés dans le pays. Des articles  sont en ligne sur Internet.

 

Ceci va entrainer malheureusement la destruction du Centre médical ainsi que la maison du docteur Théophile Hounhouédo d'ici un an, voire deux.

 

Devant cet état de fait, nous écrivons à l'ambassadrice de France au Bénin afin de lui demander une aide pour l'achat d'un nouveau terrain (ce qui s'avère prioritaire) et solliciter son intervention auprès du Gouvernement béninois afin d'obtenir rapidement l'indemnisation du Centre médico social et maternité.

 

Un terrain de 450 m2, situé à 350 m du Centre actuel est actuellement disponible au prix de 25.000 €. Nous avons besoin de chaque euro pour permettre l'achat du terrain rapidement car les prix vont augmenter considérablement dans les mois à venir.

 

Si vous souhaitez faire un don (déductible de vos impôts) nous vous en remercions par avance.

 

Les chèques sont à faire à l'ordre d'Un Espoir pour Ladji

 

Adresse : Geneviève Ponge - 11B Chemin des Olivettes 30340 ST Privat des Vieux  



Réagir


CAPTCHA