Qui est le Docteur Théophile Hounhouédo ?

Le Docteur Théophile Hounhouédo est docteur de la santé publique. Il a une expérience professionnelle de plus de 20 ans en matière de contribution de la société civile pour une meilleure réponse au développement communautaire.

 

Il est Directeur Exécutif de "La Vie Nouvelle" ONG depuis 2000 et coordonne les activités de cette organisation communautaire pour la promotion de la santé familiale, la réponse aux IST et VIH/SIDA, l’Education et le Développement Rural.

 

Dr Théophile HOUNHOUEDO a présidé entre 2002 et 2009 aux destinées du plus grand réseau de santé au BENIN, le Réseau des ONG Béninoises de Santé (ROBS) à qui il a donné une dynamique pour le renforcement du système communautaire au BENIN.

 

Vice Président du Comité National de Coordination du BENIN dans les activités du Fonds Mondial de Lutte contre le SIDA, le Paludisme et la Tuberculose, il a participé à rédaction de toutes les propositions du BENIN aux divers rounds du Global Fund.

 

Président du Conseil d’Administration des ONG Ouest Africaines d’Action contre le SIDA, (WANASO), Vice Président du Conseil Africain des ONG d'Action contre le SIDA (AFRICASO) et membre de l’Association Internationale du SIDA (IAS), il est mis à contribution au niveau national et international pour l’émergence d’une société civile organisée pour le renforcement du système communautaire.

 

Il a participé à l’élaboration au niveau des 16 réseaux pays membres de WANASO de plusieurs documents pour le renforcement du système communautaire: cartographies des membres, des interventions, de la vulnérabilité, cadre de référence des interventions de la société civile dans la réponse globale au VIH, manuel de développement de ressources et relations extérieures, planification stratégique et le guide de communication.

 

Enfin, Dr. Théophile HOUNHOUEDO a conduit et participé à plusieurs travaux de recherche dans le domaine de la santé et du développement rural.

 



Réagir


CAPTCHA